Un ETP à levier, qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez sûrement les ETF (Exchange Traded Fund). En France, on les appelle aussi et plus souvent « trackers »… ils sont devenus incontournables dans le portefeuille de nombreux investisseurs.


Mais, Connaissez-vous les ETP à levier (Exchange Traded Product) ?


Alors qu’un ETF est comparable à un fonds d’investissement listé et échangeable en Bourse, répliquant parfois un ensemble de valeurs ou plus simplement un indice boursier… un ETP à levier va permettre de répliquer une seule valeur (par exemple l’action Tesla) avec un facteur de levier sur la performance journalière, offrant ainsi différents avantages comme :


1- Disposer d’un levier 3x (long) ou -3x (short).

2- Ne pas avoir besoin d’un compte à marge (compte titre suffisant).

3- Ne pas risquer plus que le montant investi dans l’ETP.

4- Être protégé contre les mouvements violents par un mécanisme de Stop Loss intra-journalier.

5- Pas de risque d’appel de marge.


Comme pour un ETF, un ETP à levier est listé en Bourse et il est échangeable pendant les horaires d’ouverture du marché. A mi-chemin entre l’ETF et le CFD, les ETPs permettent l’utilisation d’un effet de levier sans avoir besoin d’ouvrir un compte à marge et de supporter les risques qui y sont associés.


Les gestionnaires d’actifs et les investisseurs sophistiqués vont pouvoir utiliser les ETPs pour optimiser leurs portefeuilles, ou se couvrir pendant une période donnée en immobilisant moins de capitaux.


Contactez-moi pour en savoir plus sur les ETPs à levier, ou visitez le site www.graniteshares.com



News & Actualités
baner new website.png

Lire les avertissements complets - cliquez ici

Nous contacter : contact@my-trading-forex.fr
  • Facebook Round
  • LinkedIn Carré noir
  • YouTube Carré noir
  • Twitter Round
  • meidum.png

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.