ATTENTION AUX PIÈGES DU RISK REWARD !

Bien comprendre le ratio risque/rendement

Le ratio risque/rendement est également appelé risk reward. Il représente le ratio entre votre espérance de gain et votre perte potentielle.


Avant tout, vous allez déterminer à la fois un ordre limite sur votre position pour déterminer votre espérance de gain et un ordre stop pour déterminer votre perte potentielle. Ce ratio doit être au minimum de 2. En résumé pour supposer être gagnant votre potentiel de gain doit être supérieur aux pertes envisagées. Souvent les investisseurs particuliers définissent un ordre stop sur leurs positions mais dans la plupart des cas cette distance au stop est trop importante par rapport à leur espérance de gain.


Le ratio risque/rendement et un élément clé dans la gestion de vos positions, il fait partie intégrante des règles de base d’un bon money management. Sachez également adapter vos stops et limites en fonction des conditions de marché.


Quels sont donc les pièges du risk/reward ratio (ratio rendement/risque - en français) dans lesquels tombent beaucoup de traders particuliers débutants (et parfois, aussi, des traders plus expérimentés) et comment ne pas tomber dans ces pièges qui peuvent couter très chers.


Explications en vidéo avec Faustin Prieux :


4 vues0 commentaire
News & Actualités
baner new website.png