POURQUOI 90% DES TRADERS PERDENT EN BOURSE?

Beaucoup de raisons expliquent pourquoi 90% des traders perdent en Bourse. La psychologie et le manque de préparation sont selon moi les deux principaux facteurs expliquant cette médiocre performance. Voici 3 des raisons qui expliquent pourquoi la plupart des traders finissent par perdre.


Ils ne connaissent pas bien leurs indicateurs et les marchés sur lesquels ils spéculent !!


La première erreur des traders est qu’ils pensent que tous les marchés se tradent de la même façon. Ils pensent qu’avec leur fabuleux indicateur ABC, ils vont pouvoir gagner de l’argent sur l’EUR/USD, le Dow Jones et l’Or.


En réalité, tous les marchés n’évoluent pas de la même façon.


Les paires de devises majeures comme l’EUR/USD, GBP/USD et USD/JPY auront tendance à osciller beaucoup plus que le cours des matières premières ou des indices. Trader les renversements avec les zones de surachat/survente ou les divergences sont donc généralement plus adaptés sur les paires de devises majeures plutôt que les tendances.


A l’inverse, les indices boursiers sont attirés vers le haut. Le Dow Jones évolue plus de 70% du temps au-dessus de sa moyenne mobile à 200 séances. Trader les tendances est donc sans doute une activité plus rentable et moins risquée que spéculer sur un renversement.


LIRE LA SUITE ICI






News & Actualités
baner new website.png

Lire les avertissements complets - cliquez ici

Nous contacter : contact@my-trading-forex.fr
  • Facebook Round
  • LinkedIn Carré noir
  • YouTube Carré noir
  • Twitter Round
  • meidum.png

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.