PRÉSENTATION DU NEM, LE COUSIN D’ETHEREUM


Adeptes de crypto monnaie, on ne vous présente plus le bitcoin, le litecoin ou le ripple… mais connaissez-vous le NEM, cousin d’Ethereum ?


Si dans mon dernier article je parlais du Litecoin comme étant le petit frère du Bitcoin, nous allons parler aujourd’hui du NEM (et de sa crypto-monnaie XEM) que nous pouvons identifier comme étant le cousin éloigné de la célèbre plateforme Ethereum.


NEM et Ethereum, deux technologies radicalement différentes mais une application qui reste assez proche puisqu’il s’agit ici de permettre la création de Smart-Contracts, ou plus précisément de Smart-Assets pour reprendre le terme utilise par NEM.


La principale différence, c’est notamment le langage de programmation en JAVA (et prochainement en C++) qui facilite l’adoption de la blockchain NEM par les entreprises. Il est bien plus simple de trouver un programmeur JAVA ou C++ qu’un programmeur Solidity (langage information utilisé sur la blockchain Ethereum).

QU’EST-CE QUE LE NEM ?

NEM est donc une plateforme de programmation qui permet à n’importe qui de venir y programmer un smart-asset. La scalabilité est l’un des atouts majeurs de la plateforme NEM qui peut gérer jusqu’à 100 transactions par seconde contre 15 transactions par seconde sur la plateforme Ethereum.


l'article complet ici => https://www.cafedelabourse.com/crypto-monnaie-nem-cousin-ethereum

News & Actualités
baner new website.png

Lire les avertissements complets - cliquez ici

Nous contacter : contact@my-trading-forex.fr
  • Facebook Round
  • LinkedIn Carré noir
  • YouTube Carré noir
  • Twitter Round
  • meidum.png

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.