Lire les avertissements complets - cliquez ici

  • Facebook Round
  • LinkedIn Carré noir
  • YouTube Carré noir
  • Twitter Round
  • meidum.png

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les ICO et la Chine ...

September 7, 2017

| Ecrit par

 

Comme vous le savez peut-être, la Chine a choisi de mettre un point d’arrêt provisoire sur les ICO organisée sur le territoire Chinois. Cette annonce a créé beaucoup d’inquiétudes injustifiées auprès des investisseurs.

 

Faisons le point ensemble sur ce qui ce passe dans l’empire du milieu.

 

Les ICO sont un nouveau moyen de lever des fonds auprès d’investisseurs pour les entreprises développant des technologies sur la blockchain et les crypto-monnaie. Comme pour tout ce qui est nouveau, le cadre réglementaire n’est pas encore adapté.

 

Plusieurs gouvernements (comme la Russie, la Chine, les USA) ont décidé il y a quelques mois de suspendre les transactions en Bitcoin sur leur territoire, jugeant qu’il y avait des abus de la part de certains acteurs du domaine. Quelques semaines plus tard, les autorités de ces gouvernements sont revenues avec des projets de lois visant à encadrer les transactions en Bitcoin afin de les autoriser à nouveau dans les pays concernés.

 

C’est exactement la même chose qui est en train de se produire avec les ICO en Chine.

Il n’y a donc rien d’alarmant dans cette décision du régulateur Chinois, en fait c’est plutôt une bonne nouvelle car un cadre réglementaire sera prochainement mis en place pour encadrer les ICO et donc éviter les abus. Les investisseurs seront ainsi mieux protégés !

 

Il n’est pas surprenant que ce soit la Chine qui emboite le pas sur ce genre de prise de décision car la Chine est aussi connu pour être un état qui cherche à garder le contrôle sur beaucoup de domaine d’activité, n’oublions pas que Facebook, Google etc .. sont restreint voir interdit !

 

Ce que nous vivons actuellement avec les ICO est en tout point comparable aussi avec ce que nous avons pu constater il y a quelques année quand les premiers courtiers Forex et CFD sont nées … Les choses commencent toujours pas une absence de régulation, des abus (aucun risques disclaimer, des contrats bâclés, un manque d’informations auprès des investisseurs, des promesses de gain etc …) puis des lois pour encadrer les professionnels et protéger les investisseurs.

 

Au-delà de la Chine, il y a des pays comme l'Estonie, Malte, Maurice, la Suisse, le Canada, Singapour, l’Australie, Israël, la Corée du sud, le Japon et la Russie qui ont aussi tous promis de travailler sur un cadre légal pour accueillir les ICO, donner les guidelines à respecter pour protéger les investisseurs, c'est donc un signal très positif qui montre que les gouvernements ne veulent pas interdire, mais encadrer ce type d’investissement.

 

 

 

 

Please reload

News & Actualités

Qu'est-ce que le Trade Assistant ?

April 14, 2019

1/7
Please reload

baner new website.png