Lire les avertissements complets - cliquez ici

  • Facebook Round
  • LinkedIn Carré noir
  • YouTube Carré noir
  • Twitter Round
  • meidum.png

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. Entre 74 et 89% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les Dangers de certains EA

April 4, 2019

| Ecrit par

 

Un EA (Experts Advisor) est un robot-trader qui est programmé pour exécuter des transactions sur les marchés financiers de façon totalement autonome et en suivant des conditions d'entrées et de sorties choisies par le programmeur de l’EA (martingales, indicateurs techniques, chandelier, etc …).

 

C’est un programme informatique qui passe des ordres d’achat et de vente de manière automatique via des plateformes de Trading tel que Metatrader 4 (MT4), TradeStation, Multichart ou NinjaTrader, plateformes bien connue des adeptes du Trading automatisé.

 

Les Expert Advisor sont programmables et paramétrables à volonté avec le langage MQL4, MQL5, C++, Java, C# ou encore Python.

 

Ils peuvent être très simples comme très complexes. Souvent vendus comme « Infaillibles », rien n’échappe à leur observation du marché, ils effectuent des calculs très complexes infiniment plus vite qu’un humain. Ils ne connaissent pas d’émotion et sont opérationnels 24h sur 24.

 

Aussi appelés parfois Expert Consultant, il est possible de les tester sur des comptes démos avec de l’argent fictif ou de faire des « Back Test » sur une période passée.

 

Malheureusement 95 % des EA « commerciaux » ne fonctionnent pas alors que quand nous arrivons sur des sites tel que FAPTURBO, nous avons le sentiment d'avoir trouvé le « Saint Graal » ou la poule aux œufs d’or.

 

Seuls les vendeurs de ces EA sont sûrs de s'enrichir à souhait, et les ventes de ce genre de robot continueront à fleurir et progresser sur le Net tant que les gens peu informés continueront à penser qu’il est possible de gagner de l’argent à ne rien faire.

 

Les Brokers (surtout ceux qui jouent contre leurs clients), encouragent vivement le trading automatique puisque jusqu’ici, aucun de ces EA « commerciaux » n’a réellement fait des profits dans le temps. Ils ont presque tous, tôt ou tard, perdu car bien que les banques utilisent effectivement des systèmes automatisés, il y a toujours une armée de traders, d'analystes et de programmeurs pour percer les faiblesses des robot et les remettre à jour en fonction des conditions de marché qui sont bien évidemment changeantes.

 

De plus les Brokers « Market Makers » utilisent parfois des « Virtual Dealer Plugins » pour garder un temps d’avance sur la prise de décisions des robots traders.

 

Les vendeurs d’EA (vendeur de rêves) les moins agressifs (commercialement parlant) s’appuient souvent sur des arguments tels que:

 

- Les banques et les Hedge Funds utilisent des systèmes automatiques identiques

- Vous ne pouvez pas gérer vos émotions, c’est pour cela que vous perdez

- Vous ne pouvez pas suivre le marché 24h/24

- Vous ne pouvez pas suivre les bonnes opportunités tout le temps

 

C’est en choisissant d’utiliser notre nouveau EA : « bidule super plus performant que les autres bidules que j’ai pu vendre avant » que vous allez enfin réaliser des profits sur les marchés financiers.

 

Il y aura aussi les méthodes marketings « type arnaque » à coup de

« Gagnez de chez vous 3000 euros par mois sans rien faire »,

« Vivez la vie de vos rêves »,

« Gagnez de l’argent en dormant »,

« Je suis devenu riche, pourquoi pas vous ? »,

« 85% par mois, c’est possible, il suffit juste d’y croire »

« Ne faites pas comme 90% des gens »

« J’ai choisi de partager avec vous cette incroyable opportunité ».

 

 

Ils oublient de dire:

 

« Je suis IB (Introducing Broker) pour un Broker XXX à Bélize et mon EA qui n’a rien de nouveau va générer plus d’ordres en 1 mois que vous pourriez le faire en 2 ans. Et du coup je vais me gaver de commissions sur votre dos en plus du prix plus ou moins cher auquel je vais vous vendre mon algo ».

 

« Mon EA ne vaut rien, c’est pour cela que je vous le vends pour presque rien. S'il était performant, je le garderais pour moi ».

 

« J’ai passé beaucoup de temps à essayer de programmer un EA, et après avoir passé des heures et des heures à essayer d’en faire un robot gagnant, j’ai finalement choisi de le vendre à des centaines de gogos car au final, il ne gagnera jamais le moindre centime ».

 

Comprenez bien, sans vouloir être trop technique, que le propriétaire d’un EA qui fonctionne bien sur le long terme ne vous le vendrait pas pour 150 euros, ni pour 900 euros, ni même pour 4000 euros mais il le garderait pour lui ou le vendrait des dizaines de millions d’euros à un Hedge Funds.

 

Certains de ces vendeurs vous montreront ce qu’on appelle des « Back Test », sûrement très positifs, pour vous assurer du bon choix que vous avez fait en achetant leur produit miracle, mais le plus souvent leurs « Back Test » sont truqués en oubliant volontairement d’intégrer certains paramètres comme les commissions, les spreads et les slippages d'exécutions.

 

Soyez donc vigilants avec ce type d'offre.

 

Marc RAFFARD

Please reload

News & Actualités

Qu'est-ce que le Trade Assistant ?

April 14, 2019

1/8
Please reload

baner new website.png